• Rooster des Argeiras

    Rooster des Argeiras

     

    A tchao !

     

    Et voilà.. Samedi 10 Décembre 2011, une page de tournée avec le départ de « notre gros » qui lui aussi, à son tour s’est endormi, pour aller rejoindre ses potes bouviers travailleurs.

    Rooster, à presque de 12 ans de vie, est né chez « les Argeiras » en février 2000. Nous voulions un gros bouvier (comme on veut un gros 4x4) et lorsque la portée nous a été annoncée par téléphone, qu’un gros chiot montait sur tout le monde pour aller à la tétée, nous avions déclaré de suite sans plus de critères: « et ben c’est celui-là qu’on veut !!!! »

    Donc, choisi par « correspondance », 3 mois plus tard nous avons ramené Rooster à la maison, et commençait ma passion pour le bouvier travailleur et le Ring ! Une grande chance d’avoir un chiot avec de bonnes prédispositions et Claude Lefranc comme Coach (!!!) et c’est ainsi que Rooster débutait sa carrière en ring en Challenge Berger Français et Bouvier des Flandres en Juin 2001 avec son brevet à 16 mois. Son éleveur, dubitatif, ne lui prédisait pas vraiment un grand parcours. Mais voilà, d’entraînements empiriques en entraînements, concours après concours, Rooster terminait sa carrière officielle au « 20 ans du Challenge Berger Français en 2009 », avec son meilleur pointage en Ring 3, (335.50/400), 8 mois après une grosse opération qui lui permettait de faire des performances de sauts réduites à leur minimum !  Rooster a eu le privilège de terminer 1er en ring 3, lors du championnat  de ring Nawba, à Charlotte (USA) en 2005, certes avec un « petit pointage », mais qui nous rend fier cependant. Oooh, Rooster, n’était pas un « grand chien » (sauf par  son gabarit) comme on peut le définir pour les apports « sélection génétique » pour la race, mais il avait un gros mental, une force physique et une très grande stabilité de caractère. Le monde du ring l’a apprécié très souvent lors des concours, et le qualificatif « meilleur mordant », lui a été fréquemment attribué. Sa dernière prestation nous a épatés puisqu’il a joué aussi le rôle de « tonton » de la portée de notre chienne en apportant son calme, son assurance et sa stabilité dans l’éducation des chiots qui l’avaient élu comme «référent».

    Tous nos remerciements et notre respect vont à ses éleveurs, à son coach « Ptit Claude » qui n’a ni ménagé sa carcasse et ni été avare de son temps afin que le « gros » puisse exprimer son tempérament de gros mordeur, (un peu « beuleuleu » quelques fois), et enfin à « Jo », le coach finisseur qui lui a permis de gagner des précieux points pour valider son dernier Ring 3 avec un « Excellent ».pour le challenge « Jousse ».

    J’ai eu une chance phénoménale de pouvoir faire mes premier pas, dans le monde du Bouvier et du ring, avec ce chien. Il a fait de moi une grande passionnée et une mordue du bouvier travailleur. A présent, le travail continue et je souhaite à chaque utilisateur de pouvoir vivre au moins tout plein de petits succès comme j’ai pu les vivre.

    Petite prière :«Chers éleveurs….. Continuez à faire de votre mieux pour nous produire encore de « Bon bouviers » ! - Corinne Jessin

    Quelques détails

    Challenge Berger Francais 2009 

    Parcours Ring 3

     Rooster des Argeiras - 2004

    ROOSTER des Argeiras

    http://data0.eklablog.com/bouvipathie/mod_article1545743_50377a043a1da.jpg http://data0.eklablog.com/bouvipathie/mod_article1545743_50377a047c397.jpg


    Tags Tags :