• 19/02/2011

     19/02/2011

    Près de 4 mois et déjà le renouvellement des dents

    Gus est, depuis un bon mois, dans son programme de débourrage.

    Débourrage dans le mordant.
    Débourrage dans le pistage.
    Débourrage en "tout"... gentiment.. dans le jeu afin de placer ni vu, ni connu, des petits exercices Ring et Campagne.

    Gus est, à mon goût et à notre grand étonnement, trop facile à vivre.
    Les adultes (Tonton Rooster & Zozo) sont en accord parfait pour le moment avec lui. Il sait s'affirmer pour voler une branche dans la gueule de Rooster, ou bien venir chiquer sa mère pour jouer à la bagarre !

    Pour le mordant, il n'est pas excité comme nous l'avions observé chez "zozo"! IL attend simplement que je lui donne le commandement "Gus Attaque", pour s'élancer et attraper la jambière libre, d'une prise ferme, profonde et bien fixée. Ceci nous plait pour le moment - Notre coach, connaissant bien les mordants des deux parents, travaille en mode calme... mais viril. Gus répond bien à chaque fois avec des secouages de tête autoritaires, sous les attitudes et sous le stick !
    Nous ses maîtres, sommes relativement frustrés de ne pas le sentir débordant, mais plutôt concentré et appliqué - Du haut de ses 4 mois, on dirait un adulte raisonnable et déjà "formaté" - Comment cela va t'il évoluer?? 

    Cet après-midi, révolver et découverte de cache - Gus continue d'emboucher la Jambière dans des micro fuites.
    Il ramène chaque fois sa jambière et la conserve dans la gueule un temps infini en nous regardant bien fier.

    Nous serons un peu mieux fixés après "les dents" sur son tempérament au travail et les choses plus sérieuses lui seront alors proposées.

    Je nous initie également à des "pistounettes" (sur les conseils de mes amis Rcistes et Campagnards) et cela me semble également épatant de voir une petite boule de poils déjà très appliquée, renifler, de droite et de gauche pour découvrir les petits bouts de saucisse magique !

    Gus grandit trop vite... Durant les promenades en forêt, il montre déjà un atavisme de garde et dans les espaces dégagés, je suis surprise de le voir surveiller les alentours et les personnes isolées.. en se retournant de temps en temps sur celle qu'on vient de croiser et vérifier son comportement !

    A la maison, là aussi, il fait déjà la différence entre sa "famille' et les nouveaux venus.
    Beau-Papa et belle-Maman étaient "sous surveillance" lors de leur récente visite.
     

     

      


    Tags Tags : , , , ,